Corhum

Information

Cet article a été écrit le 21 jan 2011, dans Information.

A l’ordre du jour: la Graphométrie

Le 18 décembre 2010, le SYNDICAT EUROPÉEN DES GRAPHOLOGUES PROFESSIONNELS  (SEGP) s’est réuni pour son Assemblée générale. A cette occasion, Catherine BOTTIAU, graphologue et graphométricienne, ( Sté CORHUM) a fait un exposé sur la Graphométrie, technique dérivée de la graphologie: plus scientifique, la graphométrie permet d’aller plus loin dans l’approche de la personnalité grâce à un travail de prises de mesures au 10è de mm dans l’écriture et au traitement statistique de ces résultats.

Les adhérents, présents  malgré la neige, ont posé de nombreuses questions et il a été convenu avec la Présidente, Madame Corine BLANC, d’approfondir ces échanges, éventuellement de proposer une formation, en tout cas de communiquer sur l’intérêt et les apports de la graphométrie en 2011.

L’accueil a été chaleureux, la curiosité et l’intérêt sincères; Catherine BOTTIAU remercie Élisabeth CEOARA, graphologue, graphothérapeute et adhérente, de lui avoir ouvert cette opportunité, et les membres du SEGP de leur accueil et de leur écoute lors de cet exposé.

SEGP – 59 Av. Victor Hugo, 75116 Paris  – www.segp-asso.org

One Comment

  1. DELECOLLE
    5 janvier 2012

    Bonjour,
    Tout d’abord, je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année 2012.
    Je m’appelle Monica DELECOLLE. Nous nous sommes vues lors de la conférence sur la graphométrie (j’étais la seule élève présente).
    Voici ma question : où puis-je me procurer une loupe graduée autrement que par commande via internet ? D’autre part, je souhaite suivre une formation en graphométrie. A qui dois-je m’adresser ? Merci d’avance de toutes vos précisions.
    Monica DELECOLLE

Laisser un commentaire