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Cet article a été écrit le 10 Avr 2018, dans Information.

L’expert de Justice en Écritures et Documents

On fait appel à un EXPERT EN ÉCRITURES ET DOCUMENTS pour authentifier un manuscrit, des signatures, des documents dont on conteste l’auteur: testaments, engagements financiers, signatures douteuses (chèques par exemple).
L’EXPERT peut être missionné par un Tribunal, une Cour d’Appel, des avocats, notaires, officiers de Police, des particuliers; il est agrée par la cour d’Appel de sa commune. Il a prêté serment.
L’EXPERT est tenu de se former aux procédures juridiques et légales, pour être a jour des nouvelles lois et règlementations et du Code de procédure Civile. Il doit se donner les moyens matériels et techniques de ses missions: microscopes, table lumineuse, logiciels de traitement d’images etc. et maintenant, logiciel de dématérialisation, qui devient obligatoire, pour communiquer avec le Tribunal, les avocats, et les parties.
UNE EXPERTISE est un travail long et minutieux qui doit respecter une procédure exigeante, et dont les conclusions sont « engageantes », car elles jouent un rôle dans la décision du juge ou du magistrat.
L’EXPERT se doit d’être OBJECTIF, IMPARTIAL, INDÉPENDANT.
Il doit respecter le principe du contradictoire: toutes les parties doivent être au courant de toutes les informations et échanges.

L’EXPERT EST UN ACTEUR DE JUSTICE, QU’IL DOIT CONTRIBUER À RENDRE PLUS JUSTE.

EXPERTISE EN ÉCRITURE n’est pas GRAPHOLOGIE –

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